FANDOM

Troie (Troy), est un péplum américain avec Brad Pitt (Achille), Eric Bana (Hector), Orlando Bloom (Pâris) ainsi que Diane Kruger (Hélène), réalisé par Wolfgang Petersen sorti en 2004.

SynopsisModifier

L'histoire se passe en Grèce vers l'an 1250 avant J-C. Hélène, reine de Sparte, se fait enlever par Pâris, prince de Troie, et cet acte est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et très puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques et les cités soumises aux alentours,  afin de reprendre la belle Hélène.
Mais en réalité, Agamemnon va à Troie, non pour Hélène (ou en tout cas un petit peu), mais pour conquérir Troie et agrandir son royaume. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et son fils, le prince Hector. Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque pour son invincibilité, va être la gloire de l'armée Grecque.

CaractéristiquesModifier

Adapté du récit homérique l'Iliade, ce film relate les principaux évènements de la guerre de Troie. Néanmoins, c'est une adaptation car certains personnages ont une caractérisation différente du récit homérique.

VidéoModifier

Troie (2004) - Bande-annonce 3 (VF)02:08

Troie (2004) - Bande-annonce 3 (VF)