FANDOM

Star Wars 1

Star Wars IV La Guerre des étoiles ou un Nouvel Espoir, est un film de science-fiction réalisé par George Lucas et sorti en 1977.

Synopsis Modifier

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous suivons les aventures de trois héros principaux.

Au début, deux droides (C3PO et R2-D2) sont dans un vaisseau de l'alliance rebelle, dirigée par la princesse Leia. Celle-ci ainsi que son vaisseau sont capturés par les forces impériales, dirigées par le Seigneur Vador ou Dark Vador.

Avant d'être capturée, celle-ci glisse une information capitale dans R2-D2. Les deux droides prennent une capsule de sauvetage et atterissent sur une planète inhospitalière, Tatoïne.

Ils font la connaissance de Luke Skywalker, jeune fermier qui vit avec son oncle Owen et sa tante Beru Lars. 

Un jour ceux-ci sont tués par les forces impériales qui sont sur la trace des deux droides. R2-D2 trouve celui à qui il doit délivrer l'information capitale laissée par Leia, c'est un vieil homme du nom de Ben, en fait Obi-Wan Kenobi.

Luke part avec Ben, ils prennent un vol avec Han Solo, le pilote du Faucon Millenium et son co-pilote Chewbacca pour aller délivrer la princesse Leia du joug impérial. Une fois cela fait, Luke se joint aux forces impériales pour faire exploser la puissante base spatiale de l'empire appelée l'étoile Noire.

Caractéristiques Modifier

Premier épisode de la Trilogie Originale, George Lucas ainsi que la plupart des producteurs de ce film n'étaient pas sûrs du tout, de son succès en salles. George Lucas pensait tellement que ce serait un échec critique et artistique que son ami de toujours Steven Spielberg avait accepté de financer une partie du projet.

Contre toutes attentes, ce fut un succès majeur et les débuts du  marchandising dans le succès d'une production cinématographique. 

Anecdotes Modifier

Luke Skywalker est un personnage que George Lucas a eu beaucoup de mal à définir. A peine deux semaines avant le tournage d'un Nouvel Espoir, Luke portait encore le surnom de StarKiller.

Galerie Modifier