FANDOM

Star Wars : La menace fantôme est le quatrième opus de la saga Star Wars, réalisé par George Lucas sorti en 1999. C'est une préquelle de la première trilogie, la trilogie originale.

SynopsisModifier

Cette page contient des spoilers ! Attention ! Ce texte contient des moments clés de l'intrigue du film. Si vous projetez de voir ce film et/ou que vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas les informations qui suivent, cela pourrait anéantir l'effet de surprise.

Lorsque le leader de la fédération du commerce, le Vice-Roi Nute Gunray envahit la planète Naboo sous l'ordre du seigneur sith Dark Sidious, le Chancelier Suprême de la République Galactique, Finis Valorum, envoie deux Chevaliers Jedi, déguisés en ambassadeurs pour négocier la paix. Mais le vice-roi ordonne l'exécution des deux Jedis, qui s'enfuient alors vers Naboo pour escorter la Reine Amidala jusqu'à Coruscant, la capitale de la République Galactique. En faisant escale à Tatooine, ils découvrent le jeune Anakin Skywalker, qui, par la suite, deviendra un redoutable Jedi...

51BR3RNVKZL

Edition DVD de Star Wars Episode I La Menace Fantôme.