FANDOM

Retour du Jedi Poster

Star Wars VI Le Retour du Jedi est un film de Richard Marquand sorti en 1983.

Synopsis Modifier

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous retrouvons Luke, Leia et Han Solo.

Luke arrive sur Tatoïne pour libérer Han Solo des griffes de l'abominable Jabba le Hutt. Leia et Chewbacca avait déjà échoués en essayant.

Ensuite les trois héros enfin réunis, Luke détruit le vaisseau de Jabba et retourne sur Dagobah finir son entrainement de Jedi avec Yoda. Celui-ci lui avoue qu'il existe un autre Skywalker.

Luke et ses amis se rendent ensuite au camp de l'alliance rebelle. Celle-ci a mis au point une technique pour saborder l'étoile de la Mort. Une équipe est désignée pour aller désactiver sur Endor, le champ de force qui protège celle-ci. Han Solo, Chewbacca, Luke et Leia se portent volontaires pour cette mission, tandis qu'un escadron se tiendra prêt pour attaquer la base spatiale de l'empereur une fois le champ désactivé.

L'empereur, sachant que Luke viendra chercher son père sur l'étoile de la Mort, attend patiemment son heure.

Sur Endor, l'équipe connait quelques problèmes. Elle est d'abord obligée de se séparer puis les Ewoks capturent Luke, Han Solo et C3PO.

Après leur avoir fait entendre raison, les Ewoks croient que C3PO est un dieu, Luke décide de partir pour aller retrouver son père, Dark Vador sur l'étoile de la Mort. Avant de partir, il explique à Leia qu'elle est sa soeur et qu'elle aussi a la Force.

Arrivé près de son père, Luke essaie de retrouver le côté lumineux de la Force en lui, mais Vador estime que c'est trop tard. Un combat les oppose et voit finalement le triomphe de Luke, qui sauve son père.

Caractéristiques Modifier

Suite de la Saga Star Wars, après Star Wars IV la Guerre des étoiles et Star Wars V L'empire Contre-attaque et fin de la Trilogie Originale, ce dernier opus n'est pas réalisé par lui mais continue d'être scénarisé par Georges Lucas.

Anecdotes Modifier

Sebastian Shaw jouait Anakin Skywalker dans l'édition originale de 1983. Quand Georges Lucas a sorti les éditions spéciales de Star Wars en DVD en tournant la prélogie, il replaça celui-ci par Hayden Christensen qui joue le même personnage mais plus jeune.

Cet épisode est très célèbre pour le maillot de corps que porte Leia et sa tenue assez dévêtue, à la cour de Jabba le Hutt, c'est devenu un cosplay très répandu de la princesse Leia.

Casting Modifier

  • Luke Skywalker: Mark Hamill
  • Leia Organa : Carrie Fisher
  • Chewbacca : Peter Mayhew
  • Lando Calrissian : Billy Dee Williams
  • Obi-Wan Kenobi : Alec Guinness
  • L'empereur : Ian Mcdiarmid
  • Dark Vador : David Prowse
  • C3PO : Anthony Daniels
  • R2-D2 : Kenny Baker

Galerie Modifier