FANDOM

Retour vers le futur, est une comédie américaine de science-fiction réalisée par Robert Zemeckis, avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson sortie le 23 octobre 1985. C'est le premier de la saga.
Retour vers le futur Bande D'annonce Fr01:38

Retour vers le futur Bande D'annonce Fr

Titre de section Modifier

En 1985, le jeune Marty McFly mène une vie moyenne. Sa famille est en crise, quand à l'école, les relations ne vont pas forts au lycée. Marty est aussi un ami du professeur loufoque, Emmett Brown. Un jour, ce dernier doit accompagner le professeur pour tester une nouvelle epérience : voyager dans le temps à l'aide d'une DeLorean assez modifiée. La démonstration tourne mal. Des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Le lycéen se réfugie alors dans la voiture et se retrouve transporté malgré lui transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, en sauvant son père (à cette époque jeune) d'un accident, ce qui empêche la rencontre entre son père et sa mère, qui l'aurait soigné et serai alors tombé sous le charme, malgré certaines personnes... Marty se rend compte donc qu'il faut faire rencontrer ses futurs parents, ou alors il n'existera pas. Il va alors se faire ami avec son père, afin qu'il "drague" cette dernière qui est déjà courtisée...

Anecdotes Modifier

Retour vers le futur donne suite à deux autres films : Retour vers le futur 2 et Retour vers le futur 3.