FANDOM

Oscars 2012 Jean Dujardin sacré meilleur acteur01:28

Oscars 2012 Jean Dujardin sacré meilleur acteur

Oscar de cinéma

Trophée de l'oscar du cinéma Américain

Les Oscars du cinéma, sont des récompenses cinématographiques américaines. Ce sont les plus grandes récompenses cinémathographique américaines. Les Golden Globes succèdent aux Oscars.

Qu'est ce que c'est ? Modifier

Les oscars du cinéma Américain ont été crées en 1927 par l'entreprise academy of motion pictures arts and science et permettent de récompenser les meilleurs films aux yeux de plusieus jurys.

Parlons-en, mais en plus détaillé... Modifier

Depuis 1938 il n'y a plus que 25 prix et un oscars d'honneur. La première cérémonie qui a eu lieu le 16 mai 1929 à San Francisco et qui à été présidé par Douglas Fairbanks était sous forme de banquet. Depuis 1938 une célébrité decerne le vainqueur avec des envelopes.

La 1ere cérémonie n'était pas faite pour durer car elle a été longue de 10 minutes ! La 85ème cérémonie faite en 2013 à couté 30 milions de dollars.

La statuette remise au gagnant(e)Modifier

La statuette est surnommé "statue de mérite" ou "homme d'acier" ou enfin "trophée d'or". Elle est  faite en britannium et pèse 3 kg. Les premières statuettes sont faites en bronze et plaquées d'or. Pour l'anectote on raconte qu'en 1938 une des membres de l'académie trouvait que la statuette ressemblait à son oncle qui se prénommait Oscar.

Afin d'eviter le marché noir, chaque possesseur du trophée est obligé de faire graver "Winners agreement".

Aussi, il est rare qu'un "non-américain" reçoive une récompense, mais très peu de français ont tout de même réussi à en remporter (Jean Dujardin pour The artist, entre autres...).