FANDOM

Les Chroniques de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique est un film fantastique réalisé par Andrew Adamson, sorti le 8 décembre 2005, avec William Moseley.

Synopsis Modifier

Cette page contient des spoilers ! Attention ! Ce texte contient des moments clés de l'intrigue du film. Si vous projetez de voir ce film et/ou que vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas les informations qui suivent, cela pourrait anéantir l'effet de surprise.

Peter, Edmund Susan et Lucy sont envoyés dans le manoir du professeur Digory Kirke, afin de fuir Londres des bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale.   

Arrivés, les quatre enfants s'ennuient et décident alors de jouer à cache-cache. Lucy, la plus jeune des enfants, essaie de se cacher quelque part mais Edmund pique son idée, elle ouvre alors une porte qui la mène dans une salle vide, ou presque vide, car une armoire y est installée au fond de la pièce. Lucy y va et enlève le draps blanc qui recouvrait cette fameuse armoire d'une immense taille. Elle ouvre cette armoire. Elle y pénètre et tout d'un coup elle se retrouve dans la neige. Toute émerveillée, elle est arrivée dans le monde de Narnia. Elle dépasse une sorte de lampadaire et entend un bruit. Elle se cache derrière un arbre et comprend que l'autre "créature" a aussi peur. Lucy fait alors la connaissance d'un mi-homme mi-chèvre, le faune nommé Tumnus. Lucy vient chez Tumnus et sympathise avec lui tout en découvrant ce qui se trame à Narnia. Elle revient dans le manoir par l'armoire afin de raconter son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d'eux ne la croit, car de toutes façons un autre monde de ce genre là ne peut pas exister à leurs yeux et elle était même pas absente pour eux, car en effet le temps de Narnia ne correspond pas avec celui de notre monde. Elle a cru être absente pendant longtemps alors que dans le manoir elle n'a été absente que quelques secondes. Un jour, ils cassent malencontreusement une vitre du manoir en jouant au Cricket. Quand Mme Crady, la gouvernante les poursuit, ils vont se réfugier dans l'armoire et découvrent eux aussi cet autre Monde.  

Les quatre enfants se rendnt donc chez M. Tumnus, selon les désirs de Lucy. Mais le faune a disparu, enlevé par la "police" de la Sorcière Blanche qui se prétend Reine de Narnia. Car selon une loi, personne ne doit côtoyer les enfants d'Adam. Commence alors une grande aventure pour retrouver Aslan et la paix à Narnia...  

Anecdotes Modifier

Adapté du livre Les Chroniques de Narnia écrit par l'écrivain Irlandais C.S Lewis, ce film reprend le tome 2 intitulé Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique. Il comprend deux suites, Le Prince Caspian et L'Odyssée du Passeur d'Aurore, également adaptés au cinéma.

Distribution Modifier

  • William Moseley : Peter Pevensie
  • Georgie Henley : Lucy Pevensie
  • Skandar Keyne : Edmund Pevensie
  • Anna Popplewell : Susan Pevensie
  • Ben Barnes : le Prince Caspian
  • Sergio Castellitto : le Roi Miraz
  • Vincent Grass : le Docteur Cornelius, précepteur du prince Caspian
  • Alicia Borrachero : la Reine Prunaprismia
  • Pierfrancesco Favino : général Glozelle
  • Damián Alcázar : le seigneur Sopespian
  • Predrag Bjelac : le Seigneur Donnon
  • Peter Dinklage : le Nain Trompillon
  • Warwick Davis : le Nain Nikabrik
  • Tilda Swinton : la Sorcière blanche
  • Liam Neeson : Aslan, le lion
  • Eddie Izzard : Ripitchip
  • Harry Gregson-Williams : Saute-Brindille l'écureuil
  • Ken Stott : Chasseur-de-Truffes, le blaireau
  • David Walliams : Loup-Garou, Bulgy Bear
  • Shane Rangi : Asterius le minotaure
  • Cornell John : Ouragan le centaure

Bande-annonce Modifier

Le monde de narnia 1 bande annonce VF02:19

Le monde de narnia 1 bande annonce VF

Galerie Modifier