FANDOM

Les Choristes Poster

Les Choristes est une comédie dramatique réalisée par Christophe Barratier, sortie en 2004. C'est le Remake du film La Cage aux rossignols sorti en 1945.

Synopsis Modifier

Un homme, Pierre Morhange, revient en France lorsque sa mère décède. Il retrouve quelqu'un qu'il connaissait, au début du film.

Ils ne s'étaient pas vus depuis des années.  Ils se connaissaient pendant leur scolarité qu'ils ont passé "dans un internat de rééducation réservé à des enfants en difficulté" en 1949. 

Un nouveau surveillant arrive, un ancien professeur de musique appelé Clément Matthieu. Il va changer l'approche adoptée par le directeur et les professeurs de l'internat appelé Fond de l'étang. Cette approche nommée "Action Réaction" consiste à punir sévèrement et systématiquement toute entrave au réglement. 

Clément Matthieu apprend à connaître ses élèves et constate que certains chantent en plusieurs occasions, pour se moquer des professeurs......

Il décide de monter une chorale sans l'appui du directeur. Bénéfique pour les élèves, leur permettant de prendre plus confiance en eux, tous les professeurs se joignent à Matthieu dans cette entreprise.

DistributionModifier

Jacques Perrin : Pierre Morhange (adulte)

Gérard Jugnot : Clément Matthieu 

François Berléand : Le directeur

Kad Merad : Chabert, prof de gymnastique

Marie Brunel : Violette Morhange

Jean-Baptiste Maunier : Pierre Morhange (adolescent)

Philippe du Janerand : Langlois, prof de Maths

Galerie et VidéoModifier