FANDOM

La grande vadrouille

La grande vadrouille

La grande Vadrouille est une comédie française réalisé en 1966 par Gérard Oury, avec Bourvil ainsi que Louis de Funès.

Synopsis Modifier

En 1942 un avion anglais est abbatu au dessus de Paris. Peter Cunnigham tombe sur l'échafaudage d'Augustin Bouvet ; Alan mac Intosh sur l'opéra ou Stanislas Lefort répète avec son orchestre et enfin Sir Reginald fait un plongeon dans le bassin des phoques dans un zoo. Tandis que la police allemande se lance à leur recherche, Stanislas et Augustin prennent en charge malgré eux les anglais et tentent de partir tant bien que mal en zone libre.

Distribution Modifier

Réalisateur : Gérard Oury

Stanislas Lefort : Louis de Funès

Augustin Bouvet : Bourvil

Sir Reginald : Terry Thomas

Alan mac Intosh : Claudio Brook

Autour du filmModifier

Le film a été regardé  plus de 17 milions de fois et devient donc un des  films les plus vus sur le grand écran. Mais il est à ce jour 5e derrière Blanche Neige, Titanic, Bienvenue chez les Ch'tis et Intouchables. De Funès et Bourvil avaient été réunis dans le Corniaud en 1964 et dans Poissons d'avril en 1954.

La dernière scène, celle de l'arrivée en zone libre, devait se faire en ski mais suite à des conditions météorologique, elle fut remplacée par une poursuite en planeur.

Dans la scène de la forêt, quand De Funès va sur les épaules de Bourvil, c'est de la pure impro, mais cela a servi pour la couverture du film et a été tourné près de Millau et non près de Beaunes.