FANDOM

L'homme qui en savait trop (1955) est un film de suspense réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1955, avec James Stewart ainsi que Doris Day. C'est le remake du film de 1934 du même réalisateur et du même nom.

Synopsis Modifier

Alors qu'ils sont en vacances au Maroc, Ben et sa femme Jo Mckenna ainsi que leur fils, Hank se promènent dans un souk. Mais un espion français décède alors malgré leur grande surprise, dans les bras du père : Ben. Un peu plus tard, leur fils, Hank est enlevé et envoyé au Royaume-Unis afin d'être pris en otage. Ne faisant plus confiance à personne, les parents sont obligés de garder le secret sous peine de la mort de Hank. Ils vivent alors dans la terreur, l'angoisse, les meurtres, dans un véritable cauchemar ! Se retrouvant troublés dans un univers d'espionage international, les Mckenna vont s'approcher de la vérité mais la menace grandit dans ce véritable complot.
L'Homme qui en savait trop Bande annonce VO02:09

L'Homme qui en savait trop Bande annonce VO

AnecdotesModifier

C'est le remake du même nom du film version 1934 réalisé aussi par Hitchcock. Le maître du suspense a dit par rapport à ses deux versions : « La première version a été réalisée par un amateur de talent, tandis que la seconde a été faite par un professionnel ».

Comme toujours, Hitchcock tient un rôle de caméo dans ses films, et on peut le voir de dos dans les environs de la 24ème minute. Il regarde les acrobates sur la place Jamâa El Fna à Marrakech.

Doris Day ne s'est pas fait doublé quand elle chante.

Fiche technique et distributionModifier

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Casting :