FANDOM

Hugo Cabret 5

Hugo Cabret est un film fantastique américain de Martin Scorsese, sorti en 2011.

Synopsis Modifier

Hugo Cabret (Asa Butterfield) est un petit orphelin. Il vivait avec son père (Jude Law) , qui était horloger. A sa mort, il se réfugie dans la gare Montparnasse. Il travaille avec son oncle, ivrogne, qui fait le même métier que son père. Survivant en volant de la nourriture, il est souvent pourchassé par le policier chef de gare (Sacha Baron-Cohen) qui ramasse les enfants et les donne à l'assistance publique.

Hugo a gardé comme seul souvenir de son père, un automate en argent, qui peut écrire, celui-ci est cassé. Il trouve les pièces pour le réparer en les volant à un vieux monsieur, qui vend des jouets dans la gare.

Quand Isabella ( Chloë Grace Moretz) lui apporte son aide, Hugo répare son automate et s'aperçoit qu'il n'écrira pas un message de la part de son père mais a beaucoup plus d'histoires à raconter....

Caractéristiques Modifier

Ce film est un hommage au Cinéma en général et surtout au travail de Georges Méliès. Reprenant les débuts du septième Art, on découvre la carrière de cet homme brillant et autodidacte que fut Méliès.

Ce film est une adaptation du livre L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick. C'est l'acteur Ben Kingsley qui joue Georges Méliès.

Galerie Modifier