FANDOM

Film 2

Un film peut se décliner sous plusieurs formes, mais il est précisement un moyen de divertissement et un art moderne , une production audiovisuelle, consistant à plonger le spectateur dans une certaine ambiance et à lui faire ressentir des émotions en racontant une histoire à celui-ci.

Le film, se distingue du téléfilm, qui est un métrage étant considéré trop mauvais pour le cinéma, et donc est seulement diffusé à la télévision, et/ou, dans certains cas, en DVD.

Le film se dérive en trois formes différentes ;

  • Le court-métrage, un film d'une durée variant entre une et quinze minutes, dépendant du sujet traité.
  • Le moyen-métrage, un film d'une durée variant entre 25 et 50 minutes, et est le format le moins usité.
  • Le long-métrage, variant entre une heure ou des centaines, le format le plus connu et utilisé du cinéma populaire, que l'on désigne à défaut dès que l'on prononce le mot "film".

Il existe aussi des méthodes de portage à l'écran, variant la qualité de l'image ;

  • La Haute-Définition, permettant à l'audience d'apercevoir une meilleure qualité, afin d'améliorer l'expérience de visualisation, qui est poussée jusqu'au rang de Full HD, UHD et même IMAX.
  • Le Cinéma Stéréoscopique, appélé 3D, qui est une méthode permettant de créer un effet de relief et de profondeur à l'image, existant une fois encore en plusieurs variétés, les anaglyphes, le 3D MAX et poussé jusqu'au 4D.
Film