FANDOM

Eyjafjallajökull, est une comédie française réalisée par Alexandre Coffre avec Valérie Bonneton et Dany Boon, sortie en 2013. 

Synopsis Modifier

L’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est une catastrophe pour Alain et Valérie qui veulent se rendre au mariage de leur fille, qui se déroule en Grèce. Ils sont divorcés, mais ils vont malgré eux, devoir faire route ensemble, même s'ils se détestent. Alors les péripéties et gags vont s'enchaîner (Vol de voiture de police, d'avion et de camionette, barbarie sur le symbole de l'Albanie...)
Eyjafjallajökull (Le Volcan) - Bande-annonce

Distribution Modifier

Anecdotes Modifier

Bien que le film ne se déroule pas que sur la route, certains disent que c'est aussi un road-movie.

Tournage Modifier

En 25 jours de tournage l'équipe à été dans 24 pays .

Le tournage a commencé à Munich. Les scènes qui dans le film sont supposées être tournées en Slovénie, Albanie et Grèce mais sont en fait tournés en Croatie et la scène de l'aéroport à celui d'Anvers. Pourquoi la croatie ? Car c'est un pays qui a une multitude de paysages différents, indique le réalisateur. Les cascades sont tournées en Belgique et enfin le crash de l'avion est tourné en France.