FANDOM

Da Vinci Code

Da Vinci Code est un film américain réalisé par Ron Howard, sorti en 2006.

Synopsis Modifier

Un soir, le conservateur du Louvre est assassiné et retrouvé mort dans une de ses galeries. Aussitôt les soupçons se portent sur un éminent spécialiste en Symbologie, le professeur Robert Langdon (Tom Hanks), de l'Université d'Harvard. Il devait le rencontrer un peu plus tôt dans la soirée.

Convaincu de sa culpabilité, le commissaire Bezu Fache (Jean Reno), l'amène au Louvre, pour le faire avouer. Avec l'aide de la Cryptologue Sophie Neveu (Audrey Tautou), Langdon s'échappe du Louvre, et va percer les mystères du conservateur Jacques Saunière en embarquant dans une quête historique, pleine de danger et de rebondissements !

Caractéristiques Modifier

Adapté du livre éponyme écrit par l'américain Dan Brown, le film reprend les principaux personnages et la trame principale. Le personnage de Sophie Neveu est un peu différent dans le livre.

Anecdotes Modifier

Ce film connu un tel succès, que la suite du livre fût également adaptée au cinéma, sous le titre d'Anges et Démons. On retrouve Robert Langdon à Rome dans cette suite. De plus, un circuit touristique appelé "Sur les traces du Da Vinci Code" a été crée à Paris, reprenant tous les monuments vus dans le film.

Galerie Modifier