FANDOM

Charlotte Rampling

D'origine Britannique, Charlotte Rampling est une grande actrice internationale, née à Sturmer, en Angleterre le 5 Février 1946.

Biographie Modifier

Son père étant militaire, elle déménagea souvent. Elle s'installa en France, à Fontainebleau et appris le français pendant ses études.

Elle commença sa carrière à l'âge de 18 ans dans des spectacles de music-hall puis joue dans Le Knack...et comment l'avoir (1965).

C'est une actrice qui a joué dans beaucoup de productions différentes à la fois au cinéma, dans des séries télévisées, au théâtre aussi, en passant par la chanson.

Elle travailla avec de grands noms du cinéma comme Luchino Visconti, Woody Allen ou avec des réalisateurs français comme Claude Lelouch ou encore François Ozon. Elle a une préférence pour les réalisateurs originaux et scandaleux, jouant des rôles très psychologiques mais pouvant passer d'un thriller à un blockbuster comme Basic Instinct 2.

Elle reçoit un César d'honneur en 2001, récompensant l'ensemble de sa carrière.

Charlotte Rampling a été marquée pendant sa jeunesse par la mort de sa soeur, Sarah. Enfin, elle a deux fils, l'un avec l'acteur Bryan Southcombe, l'autre avec le compositeur français Jean-Michel Jarre.

En 2015, elle joue Jocelyn Knight dans la série télévisée britannique Broadchurch.