FANDOM

Silvana Mangano 1961 Barabbas VF11:18

Silvana Mangano 1961 Barabbas VF

Barabbas est un péplum italo-américain réalisé par Richard Fleischer, avec Anthony Quinn ainsi que Silvana Mangano et Arthur Kennedy. Ce drame historique est sorti en 1961.

Synopsis Modifier

Cette page contient des spoilers ! Attention ! Ce texte contient des moments clés de l'intrigue du film. Si vous projetez de voir ce film et/ou que vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas les informations qui suivent, cela pourrait anéantir l'effet de surprise.
Ponce Pilate demande au peuple de choisir la libération de Barabbas ou  celle de Jésus, mais le peuple ayant la haine du Prophète demande à ce que le brigand Barabbas soit libéré. Barabbas rentre alors chez lui afin de revoir ses amis qui ne sont que des brutes. Il va réessayer de séduire assez brutalement Rachel, mais elle est devenue une chrétienne du coeur et regrette que çe soit Barabbas qui soit libéré au lieu du Saint et elle va donc être lapidée par le peuple. Barabbas va de nouveau tuer quelqu'un et va alors être envoyé dans les mines de souffres vers l'Étena, en Sicile. Il va y passer de longues années mais les mines vont s'effondrer et il va être un des seuls rescapés. Il va alors travailler à l'air libre avant de devenir gladiateur. Il va alors tuer dans l'arène un gladiateur jusque là invincible qui était un des préférés de l'Empereur. Barabbas va gagner le titre de "celui qui ne meurt jamais". Mais cet "invincible" commence à se raprocher de la foie. C'est alors que Néron fait brûler Rome tout en accusant les Chrétiens. Bien sûr, ce ne sont pas ces croyants en Dieu qui en sont les responsables, mais Barabbas croyant tout de même cela, va vouloir "aider" les Chétiens en brûlant Rome, ce qui va empirer. Barabbas qui avait donc été affranchi va mourrir sur la Croix avec d'autres chrétiens. Ses derniers mots seront alors : "Je suis... Barabbas ! ". 
Barabbas croix

Barabbas sur la Croix à la fin du film.

Anecdotes Modifier

Il ne faut pas confondre cette version (1962) avec celle de 2013.